Popularité des cafés internet en hausse

Aussi appelés cybercafés, les cafés Internet sont maintenant disponibles partout à travers la planète. Que vous soyez dans un pays plus reclus ou encore dans une grande ville d’Europe.

Les cyber cafés sont généralement une des façons les plus efficaces et abordables afin de rester connectés lorsque vous voyagez. Puisqu’il vous est généralement impossible d’obtenir exactement la même vitesse de connexion dont vous avez l’habitude de sur votre propre ordinateur à la maison.

Les cafés Internet sont généralement conçus pour ceux qui voyagent sans ordinateur, vous n’avez donc pas besoin de trimbaler votre infrastructure informatique avec vous lorsque vous partez à l’aventure. Si vous voulez seulement une connexion Internet et que vous avez votre ordinateur portable avec vous. Prenez le temps de lire ces lignes pour avoir une meilleure idée de comment vous procurer une bonne connexion sur la route.

Qu’est-ce qu’un café Internet?

Les cafés Internet se retrouvent selon plusieurs types. Certains ressemblent fortement à un café classique, offrant non seulement des ordinateurs, mais aussi des boissons et des collations, et parfois même un ambiance agréable.

D’autres sont de minuscules trous, prit entre deux édiffice et n’ont qu’un seul PC poussiéreux. Mais bon, au niveau le plus fondamental, un café Internet est juste un endroit où vous êtes en mesure de vous asseoir et utiliser un ordinateur pour avoir accès à Internet. Il faut simplement espérer que lorsque vous y mettrez les pieds la maintenance des serveur ne sera pas en cours, parce que alors la vous serez foutu.

Les cybercafés facturent généralement à l’heure ou à la minute, et peuvent coûter jusqu’à 10 $ de l’heure et aussi peu que quelques cents la minute. La vitesse de connexion peut varier largement entre chaque pays, comme peuvent varié la qualité des prériférique tels que les claviers et les souris. Tout dépend généralement des compétences en informatique entreprise des employés qui y travaillent.

Comment puis-je trouver un café internet sans l’aide d’une connexion?

De nombreux guides de voyages contiennent des conseils sur les endroits où trouver un accès à Internet. La plupart des hôtels ont aussi maintenant une connexion, et si vous êtes en possession d’un téléphone intelligent, alors il vous sera possible de trouver un café sans trop de difficulté.

Il existe aussi plusieurs sites qui vous offrent une base de données des cafés offrant des ordinateurs ou une connexion internet. Si vous faites vos devoirs, vous pourriez savoir avant même de quitter votre maison ou chercher.

Astuces pour la gestion des cafés Internet

Assurez-vous de bien connaître les mots de passe qui seront requis a votre connexion, généralement vous serez chargé automatiquement après avoir passé au comptoir donc ne pas perdre de temps a chercher le mot de passe sera crucial.

Si vous êtes un consultant  qui travaillez sur la gestion des systemes informatique du café, gardez un œil sur votre limite de temps pendant que vous êtes à l’ordinateur car il y a de bonne chance que vous épuisiez votre réserve.

Il est important de faire attention aux opérations que vous ferez sur l’ordinateur, plusieurs personnes passent dans un café internet chaque jour et il est fortement déconseillé d’y faire des transactions en ligne. En outre, votre affichage sera visible à tous les utilisateurs marchant derrière vous ou assis à côté de vous. Ce n’est donc pas une bonne solution pour gérer des opérations bancaires.
Pour finir, si vous utilisez souvent Internet et comptez rester au même endroit pendant un certain temps, il pourrait être intéressant de poser des questions des potentiels spéciaux de données qui pourraient être accessibles à votre café.

Cette entrée a été publié dans Café internet. Ajoutez en favoris avec ce permalien.